Concept de formation
La formation continue et post grade est un point central de sa stratégie visant à assurer les développements futurs de la profession. L’ASTRM se porte garante de la qualité des formations offertes, selon des normes et grilles d’évaluation qui seront définies.
L’offre doit s’adapter aux besoins de l’environnement et du marché du travail. Les TRM doivent pouvoir se repérer dans la structure de l’offre des formations et pouvoir suivre un plan de carrière. Pour cela, il faut disposer de formations certifiantes de qualité qui sont proposées à différents niveaux. L’offre de formation doit être reconnue sur le plan national et international (système de Bologne) et elle doit être intégrée dans le système de formation. L’ASTRM vérifie régulièrement l’adéquation de l’offre des formations en fonction des besoins.
La commission de formation a été mis en place par le comité central et assume ses tâches.
Le concept de formation a été révisé par la commission de formation en 2020, approuvé par le comité central (17.6.2020) et publié.
Downloads
PEC mammographie
Avec swiss cancer screening, l’ASTRM est co-responsable du PEC Mammographie.
La HAUTE ÉCOLE DE SANTÉ VAUD (HESAV) est l’auteur du PEC.
Si vous vous intéressez à la mise en pratique du PEC Mammographie, veuillez contacter info@svmtr.ch
PEC radioprotection
L’ASTRM est responsable du PEC Radioprotection.
Le plan d’études cadre Radioprotection a été révisé au sein d’un groupe de projet et adapté à la nouvelle ordonnance sur la radioprotection (mise en vigueur au 1.1.2018). La nouvelle ordonnance sur la radioprotection prévoit notamment la formation continue obligatoire pour les personnes travaillant avec les rayonnements ionisants.
Si vous vous intéressez à la mise en pratique du PEC Radioprotection, veuillez contacter info@svmtr.ch.