Weitere Fachartikel
19.10.2026
PUBLIREPORTAGE MENGES: La sécurité en IRM est un processus continu, pas une étape de dépistage unique
La sécurité en IRM ne s'arrête pas au questionnaire de sécurité. De la préparation du/de lapatient-e à l'entrée en salle d'examen, chaque étape compte. Découvre comment un concept de sécurité multi-niveaux renforce la fiabilité du contrôle, sécurise les accès à la salle d’examen IRM et fournit des données utiles pour améliorer les pratiques de sécurité en continu.
18.08.2026
Midjourney und der Ultraschallscanner
En juin 2026, Midjourney a attiré l’attention avec une annonce inhabituelle – cette fois, non pas en raison d’un nouveau modèle d’IA destiné à la génération d’images, mais avec un nouveau projet dans le domaine de l’imagerie médicale: Midjourney Medical.
22.07.2026
Le secrétariat de l’ASTRM visite le service de radiologie de l’Hôpital cantonal de Lucerne
En juin 2026, le secrétariat de l’ASTRM a eu l’occasion de découvrir les coulisses de l’Hôpital cantonal de Lucerne (LUKS) et de se familiariser avec les multiples domaines de la radiologie.
08.07.2026
Les fonctionnaires de l’ASTRM à l'honneur: Gisela Salm, vice-présidente de l’ASTRM
Gisela Salm est membre du comité central de l’ASTRM depuis 2023 et occupe le poste de vice-présidente depuis 2025. En tant que responsable de formation, elle apporte une perspective importante au travail de l’association: le lien entre la politique de formation et la politique professionnelle. Dans cette série d’articles de blog, elle explique pourquoi ces deux domaines sont indissociables pour l’avenir des technicien-ne-s en radiologie (TRM).