Weitere Fachartikel
16.01.2025
Sommet et Assemblée générale de l'EFRS
La 17e assemblée générale et le deuxième sommet de l'European Federation of Radiographer Societies (EFRS) ont eu lieu les 15 et 16 novembre 2024 à Athènes. L'ASTRM est un membre fondateur de l'EFRS et était représentée à l'assemblée générale par Switinder Singh Ghotra. Cette réunion a été l'occasion d'approfondir les relations entre les différentes associations européennes et de discuter des travaux du conseil d'administration et des comités de l'EFRS (voir figure 1).
28.11.2024
Formation continue de médecine nucléaire «Safety First» 2024
Samedi 9 novembre 2024, la commission spécialisée de médecine nucléaire de l'ASTRM a organisé sa formation continue annuelle à l'Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Plus d'une centaine de technicien-ne-s en radiologie médicale (TRM) ont écouté un total de neuf exposés passionnants consacrés au thème «Safety First». De nombreux expert-e-s en radioprotection ont pu obtenir les crédits des six unités d'enseignement de la formation continue reconnue par l'OFSP. L’événement s’est également déroulé dans le cadre d’une petite exposition industrielle et a été agrémenté de délicieuses contributions culinaires de l'USZ. Le programme très dense de la journée a été animé pour la dernière fois par Bastian Trimpin, responsable encore en fonction de la commission de médecine nucléaire.
18.11.2024
Pour la troisième fois depuis 2011, l'ASMTR a réalisé une analyse du marché du travail
L'enquête 2024 a montré que la satisfaction globale est élevée parmi toutes les personnes interrogées. Malgré de faibles perspectives de carrière, la moitié des personnes interrogées ont l'intention de continuer à travailler plus de dix ans dans leur emploi actuel. De plus, afin d'expliquer plus précisément la satisfaction à l'égard de l'emploi, des analyses de régression et de variance ont été effectuées.
18.10.2024
Réduction du remboursement des mammographies de dépistage: un risque pour la santé publique et la qualité des prestations
Le 19 octobre, le monde entier célébrera la Journée mondiale de lutte contre le cancer du sein, instituée par l'OMS afin de sensibiliser à cette maladie et de promouvoir l'accès à un diagnostic, une prévention et un traitement efficaces et ponctuels de cette maladie. Cette exigence est toutefois remise en question par le nouveau système tarifaire TARDOC.