Assemblée des délégué-e-s 2023
Exceptionnellement, l'assemblée des délégués n'aura pas lieu cette année pendant le SCR'23 à Davos, mais elle a déjà eu lieu le 5 juin 2023 à Olten. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, dont 31 délégués, des membres des comités des sections ainsi que le comité central et des représentant-e-s du bureau central.
Le comité central a pris congé de la présidente Karolina Dobrowolska et de Laurent Mamy. Marco Budin a été élu nouveau président central. Marco Budin est le premier président tessinois de l'ASTRM. Le mandat d'Isabelle Gremion, vice-présidente, a été prolongé pour une durée maximale de deux ans, malgré la limitation de la durée du mandat, à la demande du comité central. Martina Bürgi et Gisela Salm ont été nouvellement élues au comité central. La modification des statuts demandée n'a pas obtenu la majorité des deux tiers et a été rejetée. Les autres points de l'ordre du jour ont été adoptés à une large majorité, compris le rapport d’activité 2022.
À l’issue de l'assemblée des délégués, un apéritif a été organisé pour les participant-e-s dans la cour intérieure de l'hôtel Olten.