SVMTR goes digital
L'ASTRM s’est fixé des objectifs ambitieux pour le développement de l’association. L’accent est également mis sur la numérisation de l’offre pour les membres et la perception en tant qu’association. Les premiers pas dans cette direction ont été l’offre de s’abonner au «ASTRM actuel» en tant qu’e-paper, ainsi que l’ajout de fonctions supplémentaires telles que l’espace membres et le portail Jobs avec des alertes automatiques. À la fin de 2022, toutes les factures relatives à l’adhésion et à la participation aux formations et aux événements de l'ASTRM étaient désormais traitées numériquement. Cette numérisation réduit considérablement la consommation de papier pour les comptes annuels et élimine la logistique d’expédition des lettres papier. Cela améliore durablement l’empreinte carbone de l'ASTRM.
En 2023, l'ASTRM disposera d’un site web et d’une application communautaire tournés vers l’avenir, avec lesquels les membres pourront se connecter entre eux.
Il est prévu pour 2024 que les factures des membres et les annonces puissent également être traitées à l’avenir via la boutique et que l’administration des données par les membres puisse être rendue autonome.