Projet de lancement d’une filière d’études HES en Suisse alémanique

L’ASTRM prévoit le lancement d’une filière dans une haute école spécialisée en Suisse alémanique et dans le Tessin. Des discussions avec diverses hautes écoles spécialisées et parties prenantes (centres de formation ES, chef-fe-s-TRM, H+, OdASanté, SGR-SSR, etc.) ont eu lieu.

Les HES ont fait part de leur intérêt de proposer ce type de filière. Un groupe de travail composé de chef-fe-s-TRM et de responsables de la formation des instituts ainsi que des représentants des prestataires de formation ES a défini des profils de compétences en s’assurant que les HES ne dispensent pas exactement les mêmes compétences que les écoles supérieures.

À l’heure actuelle, un groupe de travail constitué de la Conférence spécialisée Santé des Hautes Écoles Spécialisées Suisses, de l’Association suisse des centres de formation de santé, d’OdASanté et de la Conférence suisse des directeurs de la santé est en train de différencier les profils professionnels et d’analyser les facteurs d’influence en se basant sur l’exemple des TRM.

Fiche d’information positionnement HES

En devenant membre, vous apportez votre soutien à notre travail. Devenez membre – vos collègues seront reconnaissants pour votre intérêt, votre engagement et votre solidarité.
Formulaire d'adhésion
© 2023 SVMTR. Tous droits réservés.